Le Club

Une belle histoire

Le Club Vélo Montastruc Cyclos a été créé en 2020 et a pris la suite de la section Cyclos du CV Montastruc, prestigieux club cycliste.

Créé en 1953, le CV Montastruc fut dans les années 1970 / 1980 un des plus importants clubs cyclistes français (ce qui était pour le moins improbable pour une commune de 2500 habitants), à tel titre que lors des JO de Los Angeles en 1984, 2 des 6 cyclistes représentant la France étaient licenciés au CVM.
De nombreux champions couraient alors sous nos couleurs dont Jacques Esclassan, maillot vert du Tour de France 1977.

Parallèlement à cette prestigieuse section course, la section cyclo s'est développée depuis les années 80 et a successivement été présidée par Jean-Claude Aguero, Raymond Gomboso, Gaétan Revereault et Vincent Moreau. Et nous n'oublions pas nos amis qui ont tant donné pour que vive notre cher CVM.

Le fonctionnement 

Le Club regroupe aujourd'hui 60 adhérents et est présidé par Claude Bretou qui anime un bureau de 9 membres qui se réunit chaque mois pour en organiser les différentes activités.

La convivialité

Au-delà de nos activités cyclos nous partageons de bons moments de convivialité lors de nos AG, réunions clubs et repas que nous organisons annuellement.

La Montastrucoise

Au delà des sorties régulières, le Club organise fin février "La Montastrucoise" une concentration cyclo inscrite au calendrier FFCT et qui regroupe chaque année 200 cyclos venus découvrir nos belles routes à cheval (c'est une image, c'est à vélo qu'on les parcoure :) entre Haute-Garonne et Tarn.