casque_moto_vintage_a_carreaux

Choisir son casque de moto est très important. Opter pour un casque moto vintage, c'est affirmer son style rétro avec fierté. Associés à une moto racée, néo-rétro, ancienne, café racer, chopper, customs, ou autres, ces types de casques assurent un style impeccable. En plus de l'allure, ce sont des casques qui garantissent une protection optimale pour une conduite de ville ou de campagne. Ils sont sécurisés et fiables. Certains sont également faits en carbone pour profiter d'une légèreté incomparable.

Les casques de moto vintage sont disponibles en casques jet et en casques intégraux. Leur seul défaut, comparé à un casque de moto plus classique, serait d'être moins technique : il y a rarement des ventilations, des protections anti-buées ou des écrans solaires. Néanmoins, ils restent très confortables et conviennent parfaitement à qui désire faire une promenade en moto rétro ou au citadin qui se déplace en ville à moto.

Le style vintage

En général, le casque moto vintage s'inspire des casques des années 1970 et tente de rivaliser avec les lignes et les modèles de l'époque. Si les casques sont indispensables pour la sécurité et obligatoires sur la route, ils sont devenus également un accessoire primordial pour avoir un look parfait sur une moto et sont souvent combinés avec des lunettes rétro, des masques ou des visières. Ainsi, beaucoup de deux roues s'associent très bien avec un casque de moto vintage et un beau look vestimentaire complète un style vintage soigné.

Beaucoup de ces casques proposent un bon rapport qualité-prix. L'esthétique est, quoi qu'il en soit, toujours au rendez-vous : de belles lignes, authentiques et originales, avec des possibilités de couleurs originales, du noir classique, en passant par du jaune, de l'orange ou des gris mats, il y a un casque moto vintage pour chaque style de biker.