velo_electrique_lyon_bord_du_rhone

Vous avez peut-être déjà vu un vélo électrique passer dans vos rues. C'est un moyen de transport très écologique qui permet de substituer l'usage de véhicules motorisés - motos, scooters, voitures, etc. - grâce à l'utilisation de batteries rechargeables. Ils offrent un moyen de locomotion peu coûteux, économe en énergie et bon pour notre environnement, qui présente également des avantages pour la santé. Vous hésitez encore ? Voici les principaux avantages du velo electrique lyon.

Quels sont les avantages du velo electrique lyon ?

Rapidité et flexibilité

L'utilisation d'un vélo électrique vous octroie le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour parcourir de plus longues distances avec moins d'efforts qu'avec une vélo traditionnel. Vous pouvez également gagner un temps précieux en empruntant les pistes cyclables et éviter la forte circulation durant les heures de pointe. La ville de Lyon fait partie des métropoles françaises ayant le plus de cyclistes actifs grâce à des infrastructures offrant sécurité et praticité pour la pratique du vélo.

Améliore votre condition physique et votre santé

Tout comme le vélo ordinaire, le velo electrique lyon est bon pour la santé et vous permet de pratiquer du sport quotidiennement. Malgré le fait que le vélo électrique soit assisté, il s'agit tout de même d'un exercice bon pour vous maintenir en forme. Pour les personnes qui souhaitent une pratique plus sportive, la plupart des vélos permettent de réguler le degré d'assistance lors du pédalage.

Les économies d'argent

Au lieu d'utiliser une voiture qui vous coûte en carburant, le vélo électrique vous permettra de réaliser de belles économies d'argent. De plus, il est possible d'obtenir une prime vélo (qui peut atteindre 400€/an) lorsque vous utilisez un vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail. Il peut être intéressant de vous renseigner auprès de votre employeur et bénéficier de cet avantage supplémentaire.

Un moyen de transport écologique

Même s'il peut sembler difficile en tant qu’individu de pouvoir aider contre le réchauffement climatique, l'utilisation du vélo électrique en tant que moyen de transport vous permet de réduire votre empreinte écologique grâce à une voiture en moins sur les routes. Vous aurez la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien pour l'environnement. À chaque sortie avec votre vélo électrique plutôt qu'avec votre voiture, vous vous rendez service à vous-même. C'est une petite contribution mais qui a toute son importance pour changer le monde de demain.

La prime vélo

Si vous décidez d'acheter un vélo electrique lyon sachez qu'il existe une prime vélo, qui sert en réalité d'aide lors de l'achat d'un nouveau vélo pour les personnes qui vivent dans l'unes des 59 communes de Lyon. L'achat du vélo doit obligatoirement se faire auprès d'un magasin qui se trouve dans la métropole Lyonnaise. Le montant maximum peut atteindre 500 € et ne peut être réclamé qu'une seule fois tous les 4 ans par bénéficiaire.

Cette aide est valable pour les vélos à assistance électrique qui ne peuvent dépasser la vitesse de 25 km/h. L'acquisition du vélo doit être réalisée entre le 4 mai et le 31 décembre 2020.

Pour plus d'informations concernant cette prime vélo, rendez-vous sur le site : www.grandlyon.com