Le code de la route évolue ...... La Translomagne 2018.....

en faveur des piétons et des cyclistes.

Notamment, le cédez le passage cycliste aux feux

Mais dans certaines conditions

Consultez le doc

Le samedi 10 mars dernier, nous étions une vingtaine de participants au départ de notre désormais classique Translomagne.

Après quelques courtes hésitations sur le cap à

Lire la suite

 


La TRANSLOMAGNE 2018  -

 

Le samedi 10 mars dernier, nous étions une vingtaine de participants au départ de notre désormais classique Translomagne. Après quelques courtes hésitations sur le cap à prendre, deux groupes se sont formés suivant le double critère niveau/raison.

Terre d’accueil d’immigrés Italiens séduits par un relief rappelant à la plupart leur Toscane natale, la Lomagne est aussi belle que difficile pour les cyclistes. Elle serait même déconseillée au débutant comme à celui dépourvu d’un logiciel de gestion. D’autant que le vent (d’autan) portant dans un premier temps a, sans surprise, durci notre retour mais éloigné le risque de pluie. De ce fait à l’arrivée, nous étions rincés à sec.

Comme à l’accoutumée, la bonne humeur et la solidarité ont prévalu. Si bien que chacun était satisfait soit de son état de relative fraicheur soit d’en avoir terminé, voire des deux.

Nous nous sommes donné rendez-vous pour la prochaine sortie non sans avoir auparavant fait force commentaires sur celle du jour. Exceptionnellement la mousse réparatrice a été zappée au profit d’un France/Angleterre lui aussi difficile, mais gagné !

 

 Christian Champié.


Écrire commentaire

Commentaires: 0