Ils ont fait Bordeaux > Sète et plus ...........

BORDEAUX > SÈTE 2017, Rando cyclo 18ème  édition

 

Les 25 – 26 – 27 Mai nous étions 8 Licenciés du C.V.Montastrucois à participer à cette randonnée: Bernard B., Christophe G., Eric R., Évelyne, Francis, Jean-Marc, Luc et moi-même.

 

Le jeudi matin nous sommes partis de Bordeaux en bord de Garonne dès 7 heures du matin. Le contrôle avec ravitaillement de midi était à SAINTE LIVRADE SUR LOT 144 km. A ce niveau du circuit nous abandonnons le tracé pour rentrer dormir chez nous (280 km). Nous sommes arrivés aux Friques un peu déshydratés  mais contents de retrouver notre cocon.

 

Le vendredi matin départ à 8 h, nous rejoignons le circuit à Lavaur, à ce niveau du circuit nous n’avons que 10 km de plus que le circuit programmé. Nous partons à l’assaut de la Montagne Noire: Viviers les Montagnes > Escoussens > Aiguefonde et contrôle- ravitaillement de midi à Fontalba.

L’après midi nous prenons la direction de La Salvetat-sur-Agout (lieu hébergement principal de l’organisation). Lors de notre inscription en Février c’était déjà complet, nous avons donc continué pour un hébergement très sympathique à CAMBON EN SENERGUES. Là Michel B. nous attendait avec son épouse et ses amis et  nos effets personnels.

 

Le samedi matin nous avons donc plus de 20 Kms d’avance sur le circuit, nous continuons donc de gravir le massif de l’Espinousse jusqu’à CLERMONT L’HERAULT contrôle-ravitaillement. Pour l’après midi il ne restera que 55 Kms pour rejoindre Sète et son Mont Saint Clair.

 

Dans cette aventure nous avions deux jeunes débutants de « longues randonnées » Nous avons partagé beaucoup d’heures de selles, de kilomètres, du vent et des vents.  Il n’y a rien de tels pour resserrer les membres d’un Gruppetto. Au total de ces 3 jours nous cumulons 615 km avec un dénivelé de 5900 m.

 

Le dimanche après une bonne nuit à Montblanc nous rentrons à cinq, il ne reste que 220 km avec un vent favorable…presque « que du bonheur ».

 

PS : Merci au CVM pour le prêt du fourgon et Michel pour son dévouement.

 

Merci aux Familles BERINGUIER et ROUJOLLE, pour le transport des sacs au retour de Sète.

 

Aline.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0