La Reconnaissance de La Castraise 2017.

Ce samedi 22/04/2017, les groupes CycloSport et G1 du CVM sont venus reconnaitre La Castraise 2017.

 

C'était dans la lignée des classiques printanières chères à notre ami Christian (cf La lomagne) , ce samedi 22 Avril a réuni 14 participants délocalisés à Castres pour effectuer une reconnaissance de la cyclosportive « La Castraise » . Une seule distance de 96 kilomètres mais 1700 mètres de dénivelé était proposée.

 

 Deux groupes d’intrépides répartis en formation de combat,  6 dans l’un et 8 dans l’autre, s’attaquèrent aux premières difficultés de la matinée ; Roquecourbe et la quille du Roy.

 

 Après quelques « rugissements » devant le zoo des trois vallées à Montredon Labessonnie la meute poursuit son périple dans le parc naturel du Haut Languedoc, empruntant une partie du circuit des monts de Lacaune et se faufilant dans les sous- bois desquels surgissent les magnifiques rochers du Sidobre jusqu’au ravitaillement de Vabre.

 

 Le café de Jacques Vabre est bien connu mais en l’occurrence ce fut Vincent qui nous en gratifia.

 

 Après un dernier coup de « cul » dans la côte de St Hyppolite l’entrée triomphale dans CASTRES revint au régional de l’étape, à savoir Eric «le berger» ramenant au parc de la Gourjade ses brebis égarées.

 

La météo excellente permit de démentir l’adage puisqu’en Avril on put aussi se découvrir grâce aux 25° et plus qui nous accompagnèrent.

 

Claude Bretou

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Rico09 (jeudi, 25 mai 2017 12:54)

    Merci pour l'entrée triomphale...
    Le bonjour du volcan el Teide ou je croise les trek Astana et autres...
    J ai dit croisés pas doublés
    Le bj de tenerife