Article Sécurité VOIR et ÊTRE VU

Avec l’édition de cette plaquette à l’attention des cyclistes, la Sécurité Routière nous rappelle quelques précautions réglementaires et de bon sens pour être vus et compris des autres usagers.

 

Connues de tous mais pas.......................     >>>> lire la suite


                                             

VOIR  ET  ÊTRE VU - - - - - -

 

 Avec l’édition de cette plaquette à l’attention des cyclistes, la Sécurité Routière nous rappelle quelques précautions réglementaires et de bon sens pour être vus et compris des autres usagers.

 

Connues de tous mais pas toujours observées, elles doivent nous inciter à une remise en cause permanente de nos habitudes, notamment pour ce qui concerne :

 

-          la visibilité des vêtements,

 

-          le port du gilet réfléchissant,

 

-          l’utilité du rétroviseur,

 

-          la conduite à tenir dans les giratoires,

 

-          l’identification des angles morts (1).

 

Concernant les SAS, je ne prendrais personnellement pas le risque de venir m’y placer en remontant une file par la droite ou par la gauche pour venir gêner le démarrage des autres usagers ou me placer dans l’angle mort d’un poids lourd.

 

Par ailleurs, je porte à votre connaissance et laisse à votre appréciation une fiche relative à l’évolution de la réglementation sensée améliorer la fluidité des cyclistes en milieu urbain…

 

                                                                              Christian CHAMPIÉ

                                                                       Délégué Sécurité du C.V.M

 


Le Flyer VOIR et ÊTRE VU    >>>> le consulter

 

Le Document Cerema :

Le marquage des trajectoires matérialisées pour les cycles    >>>  les 3 premières pages ci-dessous.

 Pour plus de lisibilité consulter le PDF    >>>>  

Écrire commentaire

Commentaires: 0