Discours du lever de voile de la plaque commémorative Edmond LAROCHE.

Le discours du Président Gaëtan REVEREAULT.

 Monsieur Le Maire,

 Mesdames et Messieurs,

 Chers amis,

 Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le souvenir de notre adhérent et ami Edmond LAROCHE  décédé suite à cet horrible accident  de la route du 19/02/2006.

 Nous nous souviendrons toujours de ce maudit dimanche du 19 février 2006.

C’était une semaine avant les Guidons de Printemps et le G .P.O, sur la D30 en direction de Montjoire un peu avant le lieu-dit Lapeyre, un automobiliste complétement insouciant de prendre le volant dans l’état ou il était, venait percuter violemment par l’arrière le groupe de 7 cyclos du CVM.

Tous furent jetés à terre,  avec des conséquences plus ou moins importantes. Quatre d’entre eux furent transportés à l’hôpital, dont Edmond par hélicoptère.

 Malheureusement, il ne survécu pas à ses blessures et décédera en fin d’après-midi.

 Par bonheur, les autres nous sont tous revenus plus ou moins rapidement et avec des séquelles physiques et psychologiques.

 Cela fait donc 10 ans, pendant plusieurs années nous avons déposées des gerbes sur le lieu du drame.

 Afin de graver cet événement dans l’histoire, le bureau a souhaité baptiser les salles mise à notre disposition par la municipalité « Salles Edmond LAROCHE »  c’est notre façon de lui rendre hommage.

 Donc aujourd’hui, date du 10ème anniversaire de sa disparition,  en votre présence et après le discourt de M. Le Maire, nous dévoilerons la plaque commémorative lui rendant hommage.

 Avec l’accord et l’aide de M. Le Maire et de son conseil municipal, nous avons l’honneur d’en lever le voile.

 

La cérémonie se clôtura en levant le verre de l’amitié.

 

Retour >>>

Écrire commentaire

Commentaires: 0